" "

À chaque métier ses innovations bureautiques

À l’heure où la recherche d’agilité au travail préoccupe de nombreuses catégories de professionnels, le constructeur informatique ASUS propose de nouvelles fonctionnalités faisant des ordinateurs portables des supports adaptés à une variété de profils.

Qui n’a jamais souhaité un ordinateur avec des fonctionnalités adaptées à ses habitudes et ses priorités ? Si le 100 % « sur mesure » n’existe pas sur le marché des équipements informatiques, ASUS multiple les innovations destinées à répondre à différents besoins métiers. Les récents projets ont conduit le géant taïwanais à revoir de fond en comble le touchpad, ce petit carré tactile des ordinateurs portables qui remplace la souris. « C’est une solution qui existe depuis longtemps mais qui a très peu évolué avec le temps. Le but de nos recherches sur ce plan est notamment de réfléchir à de nouveaux usages », indique Benjamin Colin, Directeur B2B et Business Channel au sein d’ASUS France.

Le NumPad, : un pavé tactile numérique

Le NumPad est l’une des nouveautés proposées en la matière. Il consiste à intégrer un pavé numérique au touchpad, ce qui permet d’avoir accès aux chiffres très rapidement, alors que dans une utilisation classique, le recours à la touche « Shift » s’impose systématiquement dans ces cas. Les usages métiers sont variés, puisqu’ils concernent toutes les tâches relatives aux chiffres. Les commerciaux se montrent très intéressés, tout comme les acteurs dans le domaine de la formation. Les mairies, concernées par de nombreuses tâches administratives, font également partie des clients de ce produit.

Le ScreenPad : un écran additionnel

Les entreprises montrent également beaucoup d’intérêt à l’égard du ScreenPad, qui représente un écran additionnel, en lieu et place du touchpad. Il s’agit d’une avancée majeure par rapport aux pavés tactiles existant depuis les années 1990, puisqu’il forme un écran auxiliaire interactif offrant des possibilités d’utilisation illimitées. Il peut ainsi être lié aux logiciels qui sont ouverts pour une utilisation étendue de ces derniers. Par exemple lorsqu’on utilise Excel, les raccourcis peuvent s’y afficher de façon paramétrable, libérant ainsi l’écran principal. Il en résulte une utilisation plus fluide des outils bureautiques, ce qui améliore la productivité au travail. « Cette extension d’écran est compatible avec Word, PowerPoint ou encore les solutions logicielles Adobe. L’espace peut aussi être utilisé pour procéder à des signatures électroniques », explique Benjamin Colin.

Le ScreenPad Plus : un deuxième écran intégré

Autre nouveauté notable : le produit ScreenPad Plus. Cette innovation majeure dont la commercialisation est prévue au cours de l’automne 2019. L’ordinateur portable se retrouve dans ce cas équipé d’un écran supplémentaire de 14 pouces situé sur la partie horizontale de l’appareil, au-dessus du clavier. Cette extension de l’écran principal permet de travailler avec différents modes. L’utilisation peut être le simple prolongement pour faciliter par exemple la lecture de documents, ou le travail en multi-fenêtres. « On peut ainsi avoir sous les yeux simultanément Skype, Outlook, et éventuellement un autre fichier sur lequel on travaille sur son écran principal. L’avantage consiste à avoir la même configuration qu’un ordinateur équipé d’un écran déporté, mais en un seul appareil. Une version idéale pour le travail en situation de mobilité », souligne Benjamin Colin. Un produit qui intéressera en particulier les architectes, les métiers de la communication, du traitement photo, de la création multimédia, audio et vidéo. L’innovation ouvre des perspectives qui n’existaient pas jusque là.

Une innovation attend chacun de vos collaborateurs : découvrez laquelle leur correspond le plus.

Partager
Continuez votre lecture
Entreprise
ARTICLE Intelligence artificielle : comment les banques redéfinissent la relation client
12/05/2022 4 min
Entreprise
ARTICLE Comment améliorer la protection informatique de son entreprise grâce au Patch Management ?
12/04/2022 5 min