Accueil > Astuces photos > 4 astuces pour des photos gorgées de soleil

4 astuces pour des photos gorgées de soleil

Photos d'été zenfone vacances plage

Ah, l’été… ! Le meilleur moment de l’année pour dorer sur les plages, se prélasser des après-midis entiers au bord de la piscine et, bien sûr, partager des photos de vos vacances parfaites sur les réseaux sociaux. Mais vous n’avez qu’une confiance limitée dans vos compétences de photographe sous l’éclat du soleil ? Alors ces quelques astuces sont là pour vous aider à prendre les meilleures photos possibles avec la caméra ASUS Pixelmaster du ZenFone !

Astuce #1 – Plus de détails à contre-jour avec HDR Pro

Imaginez. Vous êtes dehors par un jour d’été ensoleillé. Le ciel d’un bleu vif et le paysage chatoyant sont tout trouvés pour réaliser une photo parfaite, alors vous prenez quelques clichés. Peut-être découvrirez-vous alors que le résultat n’est pas à la hauteur de vos espérances : le ciel si bleu s’est transformé en gris délavé, le paysage et les gens au premier plan sont devenus trop sombres.
La photographie HDR permet de résoudre ce problème en fusionnant plusieurs photos avec différents niveaux d’exposition, prises à intervalles rapprochés, puis de les combiner en une seule image. Le résultat est une photo bien plus proche de ce que voient vos yeux, avec la luminosité adéquate aux points le plus sombre et le plus lumineux. Cette technique offre des résultats incroyables sur les paysages ensoleillés, ou pour prendre des personnes à contre-jour.
zenui-pixelmaster-photo d'été

Le mode HDR Pro de PixelMaster réalise tout ce processus automatiquement. Tout ce qu’il vous reste à faire, c’est assurer la stabilité du téléphone et maintenir le cadrage afin d’éviter d’obtenir un résultat flou. Depuis l’écran de votre caméra, appuyez sur icone menu > HDR Pro, puis prenez la photo.

Photo HDR asus pixel master photo d'été réussies
Remarque : Cette fonctionnalité offre de meilleurs résultats avec la photographie de paysages et autres sujets immobiles. Assurez-vous d’éviter les sujets en mouvement et de maintenir fermement votre téléphone lorsque vous prenez des photos.

Astuce #2 – Créer un effet d’ombre chinoise

Les vacances d’été offrent de nombreuses opportunités pour prendre de superbes photos de couchers de soleil, que ce soir au bord de la piscine, sur la plage ou dans les montagnes. Pour des images plus créatives, mystérieuses ou dramatiques, pourquoi ne pas montrer qu’une silhouette ? Il peut s’agir d’une personne, d’un arbre, ou ce que vous voulez !
Pour obtenir cet effet, tout ce que vous avez à faire c’est suivre ces étapes :

  1. Assurez-vous que votre sujet est situé entre la source de la lumière et la caméra.
  2. Sur l’écran de la caméra, appuyez sur l’icône HDR en haut à gauche, jusqu’à ce que vous trouviez l’icône icone HDR off.
  3. Désactivez le flash en appuyant sur l’icône icone flash off en haut à droite jusqu’à ce que l’icône apparaisse.
  4. Appuyez sur l’écran pour le focus. Assurez-vous qu’il soit bien placé sur la lumière en arrière-plan.
coucher de soleil photo asus zenfone plage
Un parfait exemple de l’effet d’ombres chinoises

Astuce #3 – Des portraits avec le flash lors des journées ensoleillés

Oui, vous avez bien lu. Utiliser votre flash lorsque vous êtes dans un lieu déjà très lumineux peut sembler bizarre, mais parfois, une lumière intense crée de nombreuses ombres à des endroits indésirables : sous les yeux, le nez et la bouche. Alors si vous prenez un portrait en extérieur et que le soleil vous gène, essayez d’utiliser le flash pour éclairer les zones d’ombre. Gardez juste en tête que le flash a une portée limitée, il offrira donc de meilleurs résultats sur des portraits ou des photos à courte distance.

Sur l’écran de la caméra, appuyez sur l’icône du flash en haut à droite jusqu’à ce que l’icône icone flash apparaisse.

photographie d'été ASUS pixelmaster plage zenfone

Astuce #4 – Emmenez votre compagnon dans votre sac !

Et que faire si le ciel est morne et gris ? Il y a un moyen d’attirer l’attention du spectateur vers le premier plan. Ceux qui ont gardé leur âme d’enfant savent à quel point une mascotte, comme une figurine ou une peluche, peut faire de l’effet. Photographié dans un lieu touristique, votre compagnon donnera l’impression de vous suivre dans vos voyages. Cette astuce n’est certes pas la tasse de thé de tout le monde, mais vous pouvez essayer quand même. Il peut s’agir d’un super moyen pour lancer la conversation.
ASUS zenfone Zenny mascotte

Alors préparez-vous à briller sur Instagram et à faire des jaloux sur Facebook quand vous posterez des photos créatives de vos vacances. Assurez-vous de mettre à jour PixelMaster avant de partir et profitez bien de l’été !