Accueil > Technologies > 8 astuces pour prolonger l’autonomie de votre batterie !

8 astuces pour prolonger l’autonomie de votre batterie !

Découvrez nos 8 conseils pour optimiser au mieux la batterie de votre ZenFone. Car un petit extra de batterie sera toujours utile dans un moment crucial.

 

1. Réduisez la luminosité de l’écran

Un écran trop lumineux consomme plus d’énergie et peut provoquer une fatigue visuelle. Pour régler la luminosité, glissez vers le bas à deux reprises depuis le haut de l’écran puis utilisez le curseur. Vous prolongerez ainsi l’autonomie de votre téléphone en plus de protéger vos yeux !

2_600x300

 

2.   Réduisez le délai de mise en veille de l’écran

Réduire le délai de mise en veille de l’écran peut vous permettre d’économiser encore plus de batterie. Passez ce délai défini par défaut sur 1 minute, à 15 secondes.
Pour modifier ce paramètre, allez dans Paramètres > Affichage > Veille.
Pour changer le délai de mise en veille de l’écran avec votre étui, allez dans Paramètres > Affichage > Veille.

3_600x300

3. Désactivez les applications qui tournent en arrière-plan

Avec l’application Gestionnaire de démarrage automatique, empêchez les applications inutiles et énergivores de tourner en arrière-plan. Pour cela, sélectionnez les applications que vous souhaitez interrompre.

4_600x300

4. Utilisez le Mode économie intelligente

Le ZenFone 2 propose de nombreux modes très utiles pour économiser de la batterie. L’un d’entre eux est le mode Power Saver. Ce mode intègre des paramètres de luminosité supplémentaires, une fonctionnalité qui désactive Internet, et une fonction de veille prolongée qui permet de réduire significativement votre consommation énergétique en gérant vos notifications push lorsque votre téléphone est en mode veille.
Pour activer ce mode, allez dans Paramètres > Power management > Power Saver > Modes batterie.

5_600x300

5. Fonction Puissance et Optimisation

N’avez vous jamais rêvé d’avoir à cliquer sur un seul bouton pour résoudre tous vos problèmes ? La fonction Puissance et Optimisation vient à votre secours ! Non seulement elle permet d’accélérer les performances de votre téléphone, mais aussi de réduire sa consommation énergétique. Pour trouver cette fonction, glissez vers le bas à deux reprises depuis le haut de l’écran.

6_600x300

6. Préférez le Wi-Fi à la 3G/4G

L’utilisation du Wi-Fi au lieu des réseaux mobiles permet de réduire l’utilisation de la batterie car votre téléphone n’aura pas à chercher constamment du réseau.
Pour activer le Wi-Fi, glissez vers le bas à deux reprises depuis le haut de l’écran et appuyez sur l’icône du Wi-Fi.

7_600x300

7. Désactivez les services de Localisation, le Bluetooth et le NFC

Désactiver ces services lorsque vous ne les utilisez pas peut grandement prolonger votre autonomie. Pour désactiver ces services, glissez vers le bas à deux reprises depuis le haut de l’écran et appuyez sur les icônes Localisation, Wi-Fi et NFC.

 

8. Activation automatique du mode d’économie d’énergie

Vous n’utilisez pas tout le temps votre smartphone ? Alors définissez quand votre téléphone passera en mode économie d’énergie ! Pour activer ce mode, allez dans Paramètres > Power management > Power Saver > Commutateur > Commuter par planification. Après avoir activé cette fonctionnalité et choisi l’heure de début et de fin, nous vous recommandons de le programmer pour passer en mode Économies d’énergie max.

Enfin, n’oubliez pas d’emporter une ZenPower pour pouvoir recharger votre téléphone à tout moment lors de vos déplacements. Cet accessoire vous fournira une véritable batterie d’appoint, où que vous soyez. Elle est disponible sur l’ASUS Shop pour 39,99€.

 

9_600x300

 

zenpower

 

Pour ceux qui n’ont pas encore craqué pour leur ZenFone, rendez-vous sur L’ASUS Shop !