La lumière est une composante essentielle de la photographie et nous souhaitons vous aider à l’exploiter pleinement avec le ZenFone Zoom S. Ces cinq astuces sur l’éclairage vont non seulement vous aider à mettre en avant votre sujet, mais aussi à exploiter au maximum la lumière disponible. Toutes les photos ci-dessous ont été prises avec le ZenFone Zoom S.
Lumière provenant des côtés
Les ombres aident à créer du volume et peuvent mettre l’accent sur de fines textures de votre sujet. Travailler là-dessus est essentiel si vous souhaitez que vos photos soient plus réalistes et exploitent les trois dimensions. Pour cela, la lumière qui provient des côtés peut être intéressante pour créer des ombres dynamiques. Et afin que ces ombres ne soient pas trop prononcées, une deuxième lumière de l’autre côté aidera à garder les détails intacts.
Utiliser votre flash
Le ZenFone Zoom S inclut un véritable flash LED qui utilise une lumière chaude et une lumière froide à la fois, éclairant le sujet juste comme il faut, sans dénaturer les nuances de la peau, ni l’éclat des blancs. Bien que vous puissiez hésiter à l’utiliser lorsque vous photographiez de près vos amis, il n’y a pas de meilleur moyen pour obtenir des photos nettes dans des lieux insuffisamment éclairés. Appuyez sur le symbole en forme d’éclair dans l’application de la caméra pour choisir le mode du flash entre activé, désactivé et automatique. Même pour des selfies, le ZenFone Zoom S saura vous éclairer de toute sa lumière.
Diffusez la lumière pour des ombres plus douces
Les ombres très marquées peuvent être superbes dans certaines circonstances, mais la plupart du temps vous souhaiterez les éviter. Elles ont tendance à détourner l’attention et dissimuler des détails essentiels. C’est pour cela que vous pouvez avoir besoin d’une lumière diffuse. On obtient ce type de lumière en la dispersant, par exemple en la faisant passer au travers de rideaux ou grâce à un ciel couvert. Vous pouvez même diffuser la lumière de manière intelligente avec le ZenFone Zoom S, en utilisant par exemple une carte de crédit pour que la lumière provienne des côtés, perdant ainsi en intensité.
Mode Éclairage faible
Lorsque l’utilisation du flash est peu pratique, l’ouverture f/1.7 du ZenFone Zoom S aide à prendre des photos nettes dans des lieux peu éclairés. D’autres modes photographiques pour l’éclairage faible et les environnements nocturnes aident également à améliorer la luminosité. Appuyez sur l’icône en forme de quatre carrés pour choisir entre les différents modes photographiques. Assurez-vous de tout découvrir sur la manière de prendre de bonnes photos dans des environnements sombres.
Capitalisez sur les heures dorées
L’aube et le crépuscule sont reconnus comme étant les meilleurs moments pour prendre des photos. Le soleil est bas sur l’horizon, les ombres s’allongent. Il s’agit ici d’un exemple extrême de l’astuce sur l’éclairage latéral, où tout votre environnement tire profit de cet angle. Malgré une grande exposition, la lumière qui suit le lever du soleil ou qui précède son coucher est plutôt douce car elle se diffuse plus dans l’atmosphère qu’à n’importe quelle autre heure de la journée. Enfin, les nuances chaudes de la lumière mettent en valeur vos sujets d’une manière véritablement unique.
Si ces quelques astuces vous ont donné envie de vous lancer, rendez-vous sur la page du ZenFone Zoom S. Vous cherchez à améliorer vos photographies d’abord ? Rendez-vous dans notre section photographie pour plus de trucs et astuces.