Accueil > Astuces photos > Cinq manières d’utiliser les reflets dans vos photos

Cinq manières d’utiliser les reflets dans vos photos

Une fois le ZenFone Zoom S entre vos mains, vous pouvez prendre des photos fantastiques. Grâce à ces quelques astuces, vous pourrez ajouter une nouvelle perspective à vos photos. Avec ces astuces en tête, vous pourrez prendre des photos vraiment émouvantes.

Réflections photographie mobile
À partir du mode manuel, réglez l’ouverture au maximum. Cela vous assurera d’avoir le même focus sur le reflet et ce qui l’entoure, si vous souhaitez que le lac au premier plan soit aussi net que la montagne en arrière-plan par exemple. Sinon, la montagne peut rester en focus mais vous perdrez la qualité du reflet sur le lac.

Oubliez l’original

Réflections encadrement porte
Pour de nombreuses photos, il se peut que vous souhaitiez garder la source en dehors du cadre et vous concentrer uniquement sur le reflet. Cela peut être particulièrement efficace si la surface réfléchissante présente une orientation ou une texture intéressante. Gardez en tête que le reflet doit surtout être suffisamment net pour réaliser le focus. Photographier de cette manière permet d’adopter un angle de vue impossible à obtenir autrement.

L’eau, le métal et le verre sont vos amis

Miroir photographie zenfone
Lorsque vous vous mettez en quête d’un sujet, recherchez des matériaux naturellement réfléchissants comme l’eau, le métal et le verre. Essayez de les trouver sous des formes et des tailles inhabituelles, car elles peuvent offrir des reflets uniques. Les gratte-ciel, les points d’eau et les voitures sont quelques-unes des surfaces réfléchissantes pouvant être utilisées comme base pour votre photo.

Utiliser un filtre polarisant pour éviter les reflets

Prendre en photo des reflets peut être difficile à cause des différentes sources de lumière. Un filtre polarisant pour le ZenFone Zoom S réduira ce problème en bloquant la lumière venant d’un angle spécifique. Aukey permet de créer un modèle détachable particulièrement pratique pour réduire les reflets dus à une lumière directe.

Utiliser la symétrie avec créativité

reflet verre d'eau
Les reflets offrent un moyen idéal de cadrer une composition. Par exemple, les reflets sur une surface plane offrent des lignes directrices comme guide pour appliquer la règle des trois. Bien évidemment, vous pouvez ne pas tenir compte de ces règles et aligner parfaitement le milieu de la photo pour obtenir une composition parfaitement symétrique.

Voici donc quelques moyens de prendre de bonnes photos en exploitant les reflets avec le ZenFone Zoom S. Apprenez-en plus sur sa superbe caméra dans notre section photographie !