Accueil > Astuces photos > Cinq moyens d’utiliser le flou dans vos photos

Cinq moyens d’utiliser le flou dans vos photos

Le flou peut être un superbe moyen de faire ressortir votre sujet par rapport à l’arrière-plan ou capturer l’idée de mouvement. Nous allons découvrir cinq moyens simples d’utiliser le flou à votre avantage lorsque vous prenez des photos avec le ZenFone Zoom S.

Essayez le mode Profondeur de champ

Photo pain vitrine zenfone
Le ZenFone Zoom S essaiera en général de faire en sorte que tout soit aussi net que possible lorsque vous prenez une photo. Si vous passez en mode Profondeur de champ, en appuyant sur l’icône avec quatre rectangles, le logiciel de la caméra floutera l’arrière-plan de manière intelligente. Cela permet au sujet de ressortir comme il se doit avec une caméra dédiée et une faible profondeur de champ.

Ralentir la vitesse d’ouverture

zenfone mode nocturne
Pour capturer les trainées de lumière des voitures, vous devrez passer en mode manuel en appuyant sur l’icône M dans l’application Caméra. Appuyez ensuite sur l’icône S et glissez le curseur vers le bas pour atteindre une vitesse d’ouverture d’une seconde ou plus. Faites attention néanmoins à ce que votre ZenFone Zoom S soit bien en place pour que les éléments immobiles de votre photo soient aussi nets que possible. Un trépied est fourni avec, offrant ainsi plus de flexibilité pour prendre des photos. Tant que le téléphone reste bien stable, vous pourrez pointer la caméra vers ce que vous voulez, le résultat sera au rendez-vous. Avec jusqu’à 32 secondes d’exposition, vous pouvez même capturer le déplacement des étoiles dans le ciel.

Utiliser le premier plan

photo escalier zenfone
Nous opterons plus naturellement pour un arrière-plan flou, afin de mettre en valeur le sujet au premier plan, mais l’inverse est également possible. Avoir un premier plan flou ajoute de la tension à l’ensemble. L’observateur est alors invité à se pencher plus attentivement sur la photo ou à essayer de contourner l’obstacle pour voir ce qu’il y a derrière. C’est le moyen parfait d’attirer l’attention sur une photo.

Rapprochez-vous

phot miel plan rapproché
Il peut être tentant de photographier de loin avec le zoom optique x2,3 du ZenFone Zoom S. Cependant, on obtient une meilleure profondeur de champ avec un sujet rapproché. Restez au niveau de zoom minimum et prenez une vue en contre-plongée. L’infrarouge de la technologie ASUS TriTech+ du ZenFone Zoom S gère à la perfection ce genre de situations, même avec un éclairage faible.

Pratiquez le panorama

carnaval
Une technique avancée pour capturer des objets mobiles, c’est de bouger le ZenFone Zoom S tout en appuyant sur le déclencheur. Tant que le sujet reste au centre, il restera en focus pendant que l’arrière-plan sera joliment flouté. Vous serez ainsi en mesure de capturer la notion de vitesse tout en préservant la netteté des détails importants. L’autofocus à détection de phase du ZenFone Zoom S est idéal pour préserver la netteté d’un sujet lorsque l’on est en mouvement.

Ces astuces sur la profondeur de champ et la photographie en mouvement devraient vous aider à exploiter tout le potentiel de votre ZenFone Zoom S. Pour conclure cet article : n’ayez pas peur du flou, appropriez-vous le ! Découvrez tout ZenFone Zoom S ici, ou rendez-vous dans notre section photographie pour plus de trucs et astuces !