Accueil > Accessoires Zenfone > Les cinq premières choses à faire avec votre ZenFone 3

Les cinq premières choses à faire avec votre ZenFone 3

les 5 premières choses à faire avec votre Zenfone

Alors comme ça vous avez acheté un ZenFone 3 (ZE552KL) ? Nous ne sommes pas très objectifs, mais c’est un très bon choix. Assurons-nous que vous effectuez correctement vos premiers pas avec, et jetons un œil ensemble à ce que vous devez faire pour commencer.

Installer une carte SIM et une carte SD

Pour faire fonctionner votre téléphone, vous devez installer une carte SIM, fournie par votre opérateur. C’est simple. Utilisez l’outil fourni dans la boîte pour ouvrir le compartiment sur le côté gauche. Insérez l’outil dans un petit trou, puis faites sortir le plateau. Si vous ne trouvez pas l’outil, un trombone fera parfaitement l’affaire. Placez la carte SIM sur le plateau en alignant le coin coupé le long du bord, puis refermez-le compartiment. Votre ZenFone 3 aura instantanément accès au réseau cellulaire.

Zenfone 3 carte sim

Les deux slots présents permettent d’utiliser une carte nano ou micro SIM, vous serez ainsi couvert dans les deux cas. Le truc, c’est que la carte microSD utilise le même emplacement que le slot nano SIM. Dans ce cas, vous devrez trouver un adaptateur SIM pour que la carte nanoSIM puisse rentrer dans le slot microSIM. Dès lors, vous pourrez utiliser une carte microSD pour stocker toutes vos musiques et vos photos.
Vous pouvez bien sûr installer deux carte SIM pour plus de flexibilité, même si cela implique de ne pas avoir de carte mémoire. Sachez que les deux SIM supportent les réseaux 4G LTE, mais une seule peut être active à la fois.

Mettre à jour le logiciel

Il est tout à fait possible que votre ZenFone 3 ait reçu des mises à jour depuis le moment où il a été mis dans sa boîte. Il peut s’agir de patches de sécurité ou de nouvelles fonctionnalités. Dans tous les cas, vous souhaitez être sûr d’être à jour. Si vous n’avez aucune notification vous indiquant qu’il y a une mise à jour à effectuer, essayez ce qui suit.

Mise à jour Zenfone

  1. Glissez vers le bas depuis le haut de l’écran pour afficher les notifications. Si aucune notification ne vous propose de mise à jour, cliquez sur l’icône en forme de rouage en haut à droite pour aller dans les Paramètres.
  2. Allez tout en bas dans « Mises à jour du système ».
  3. Appuyez sur « Vérifier » en bas de l’écran. Un écran de téléchargement et d’installation apparaîtra si une mise-à-jour est disponible.

Il est possible de paramétrer ces mises à jour pour qu’elles se lancent en arrière-plan, lorsque vous êtes connecté au Wi-Fi. Ce réglage est parfait pour mettre à jour le ZenFone 3 le matin, pendant qu’il est branché.
De nombreuses mises à jour sont accessibles depuis Google Play. C’est ainsi que chaque application obtient ses nouvelles fonctionnalités.

Zenfone google play

  1. Appuyez sur l’icône Play Store sur l’écran d’accueil.
  2. Appuyez sur les trois lignes en haut à gauche pour afficher le menu.
  3. Allez dans Mes jeux et applications. Vous devrez être connecté sur votre compte Google pour accéder à cette section.
  4. Appuyez sur « Tout mettre à jour » en haut à droite.

Cela peut prendre un moment pour mettre à jour toutes les applications déjà installées, mais ainsi, vous commencerez à les utiliser dans les meilleures conditions.

Protéger avec une coque

Coque Zenfone

Avant d’emporter votre ZenFone 3 partout, investissez dans une coque pour le protéger. Vous seriez profondément déçu d’avoir un éclat ou une éraflure sur votre nouveau téléphone. Heureusement pour vous, il existe de superbes coques, disponibles dans de nombreux coloris. La Flip Cover, par exemple, vous permet de garder un œil sur les notifications sans laisser votre écran exposé. Les coques Aura, de leur côté, s’allument lorsque votre téléphone reçoit une notification.

Personnaliser !

Personnaliser Zenfone 3

Le ZenFone 3 regorge de choses à découvrir. Appuyez longuement sur l’écran d’accueil, puis allez dans ZenUI Themes. À partir de là, vous pouvez totalement modifier le look de votre téléphone et votre expérience d’utilisation. Certaines options vous permettent de choisir quelles applications apparaissent sur l’écran de verrouillage en lancement rapide, changer les animations des transitions, modifier quels widgets apparaissent sur l’écran d’accueil ou même opter pour un autre launcher selon ce qu’il y a dans le Play Store. Le ZenFone 3 offre une totale flexibilité pour s’adapter parfaitement à votre mode de vie.
Voilà tout ce qu’il y a à savoir sur vos premiers pas avec le ZenFone 3 ! Si vous n’en avez pas déjà un, venez vous renseigner sur ses fonctionnalités.