Accueil > Accessoires Zenfone > Créez votre propre cadran de ZenWatch 3 en quelques étapes

Créez votre propre cadran de ZenWatch 3 en quelques étapes

Zenwatch 3 personnalisation avec Zenfone

La ASUS ZenWatch 3 (WI503Q) propose plus d’une cinquantaine de cadrans différents. Mais avec FaceDesigner, vous pouvez créer le cadran qui vous ressemble grâce à une multitude d’outils pour le personnaliser de A à Z. Affichez plus de données via des widgets, modifiez les couleurs et l’arrière-plan, et appropriez-vous l’apparence de votre ZenWatch 3. Voyons plus en détail comment tout cela fonctionne.

Lorsque vous lancez FaceDesigner pour la première fois, choisisez ZenWatch 3 dans la liste d’options. Vous verrez ensuite plusieurs propositions de cadrans différents, mais pour en créer un, appuyez sur le symbole + en haut à droite.
Dans la partie supérieure de l’écran, trois étapes de création s’affichent : Cadran, Horloge et Widgets. Vous pourrez alors choisir un design riche en détails ou un style minimaliste, et passer d’une étape à l’autre d’une pression sur leur icône.

Comment créer un cadran personnalisé sur la ZenWatch 3

En bas de l’écran, vous verrez une série d’onglets associés à différentes parties du cadran, et en dessous, un bandeau d’options à faire défiler vers la droite ou la gauche. Pour le fond d’écran, choisissez une couleur principale, un style dans le large catalogue, ou optez pour une de vos images de la Galerie.

Zenwatch Facedesigner
Facedesigner Zenwatch zenfone
Zenwatch facedesigner ajout image

L’onglet Tic-tac propose des options similaires pour les chiffres sur le pourtour du cadran. Choisissez entre ne rien afficher, les options ASUS proposées ou une image de votre choix. La différence ici c’est qu’une fois votre choix effectué, vous pouvez vous rendre dans les options graphiques pour régler la position, l’échelle et l’opacité des éléments. Les boutons + et – placés des deux côtés permettent d’affiner vos réglages. Si vous préférez, vous pouvez également utiliser les fonctions tactiles comme le pincement, le tapotement ou le glissement pour régler ces éléments directement sur la prévisualisation. Les onglets Icône et Texte disposent également de ces options.
L’onglet Icône vous propose les mêmes options que l’onglet Tic-tac, tandis que l’onglet Texte propose d’ajouter plusieurs couches de texte de différentes couleurs, tailles et opacités.

Comment créer une montre personnalisée sur la ZenWatch 3

Pour la montre, faites votre choix entre l’affichage analogique et numérique. Pour les montres analogiques, plusieurs affichages prédéfinis sont proposés. Sinon, vous pouvez aller dans Ajouter à la fin. C’est là que ça commence à devenir intéressant. Il est possible de choisir individuellement l’apparence de l’aiguille des heures, des minutes et des secondes, et même du pignon central. Chacun de ces éléments dispose des mêmes outils cités précédemment pour modifier leur taille et leur position à votre convenance. Si vous souhaitez juste apporter quelques modifications mineures aux cadrans prédéfinis, appuyez sur Modifier les détails en bas de l’écran Montre analogique.

Customisation montre écran zenwatch 3
personnalisation zenwatch 3
Montre digitale aiguilles analogiques

Les options pour l’affichage numérique sont similaires. Choisissez la couleur, la police, la taille et la position des éléments. Le bouton Modifier situé en bas de l’écran propose quant à lui un contrôle plus granulaire, permettant de retoucher individuellement les chiffres des heures, le séparateur ou les chiffres des minutes.

Comment créer des widgets personnalisés sur la ZenWatch 3

widget Zenwatch 3

Enfin, vous pouvez ajouter des widgets sur l’écran de la montre. En horlogerie, on appelle cela des « complications ». Certains de ces widgets sont plutôt classiques, comme l’heure, la date, l’heure dans d’autres régions du monde et la météo. D’autres sont moins usuels, comme l’indicateur de batterie de la ZenWatch 3 ou le podomètre. Pour chacun, il est possible de choisir la couleur, la position, la police et ajouter divers éléments à vos créations.

Comment créer un cadran personnalisé pour le mode Ambiance de la ZenWatch 3

La ZenWatch 3 a encore une astuce dans sa manche. Appuyez sur l’icône d’ampoule en bas à droite de l’écran de prévisualisation du cadran pour passer en mode Ambiance. Cet écran consomme moins d’énergie tout en restant toujours allumé. Vous pouvez ainsi consulter l’heure sans sortir la ZenWatch 3 de son état de veille. Les options sont restreintes, mais elles restent identiques à celles qui permettent de personnaliser le cadran (arrière-plan et tic-tac) et la montre (analogique et numérique).

Zenwatch 3 mode ambiant

Partons du principe que votre ZenWatch 3 est déjà appariée et paramétrée. Sur l’écran d’accueil de FaceDesigner, allez dans l’écran de prévisualisation des cadrans sauvegardés, puis appuyez sur l’icône en bas à droite pour appliquer le cadran à la ZenWatch 3. Vous pouvez également appuyer sur l’icône de partage en bas à gauche pour partager votre cadran avec les autres propriétaires de ZenWatch 3.
La personnalisation fait partie intégrante de l’expérience ZenWatch 3. En savoir plus à propos de son design, son autonomie et ses autres fonctionnalités sur la page produit de la ZenWatch 3.