Accueil > Astuces photos > De meilleures photos de rue avec votre smartphone

De meilleures photos de rue avec votre smartphone

photo de rue zenfone

Lors de vos déplacements quotidiens ou de vos balades en ville du week-end, vous serez parfois amené à immortaliser un moment particulier. Avec le ZenFone Zoom S, c’est chose facile, dans la mesure où vous savez où regarder et quel angle adopter. Avec ces quelques astuces, vous pourrez réaliser des photos vraiment superbes.

1. Utilisez le mode Retour dans le temps

 

Le timing est souvent crucial avec les photographies réalisées dans la rue. Un véhicule peut passer, un obstacle surgir, ou vous être déplacé. Le mode Retour dans le temps du ZenFone Zoom S capture des images avant et après que vous ayez appuyé sur le déclencheur. De cette manière, même si vous manquez l’instant décisif, la caméra ne le manquera pas. Cela dit, ne vous contentez pas d’une seule photo d’une scène. Prenez en des tas, juste pour être sûr que vous capturerez la meilleure. Avec les objets qui se déplacent rapidement, passez en mode manuel et réduisez la vitesse d’obturation pour éviter d’avoir un rendu flou.

2. Zoomez pour vous rapprocher

Grand angle Zenfone photo

En général, vous préférerez prendre des photos en grand angle afin de capturer l’activité d’une ville et contextualiser le sujet, mais parfois vous préférerez un rendu plus intime. Le visage des gens qui vaquent à leurs occupations peut offrir une large palette d’émotions. Le zoom optique x2,3 du ZenFone Zoom S vous aide à vous rapprocher sans envahir leur espace.

3. Ne soyez pas timide

photographie de rue Zenphone

Le bon côté quand vous utilisez votre téléphone pour prendre des photos dans la rue, c’est sa discrétion. Les sujets tout comme les photographes peuvent devenir gênés si une grosse caméra les pointe. Dans l’idéal, vous préféreriez que ces photos soient spontanées. Heureusement, il est possible de prendre des photos intéressantes pendant que vous faites semblant de consulter vos messages. Dans certains cas, il peut être plus difficile d’être discret. Si quelqu’un vous surprend en train de le photographier, souriez et faites-lui un signe ! Si vous vous sentez suffisamment courageux, vous pouvez même leur montrer le produit final. C’est ainsi que l’on peut faire de belles rencontres.

4. Choisissez votre trajet et les lieux

marche et photographie smartphone

Préparez-vous à marcher beaucoup. Une seule balade peut permettre de photographier de nombreux lieux. Ne restez pas à un seul endroit. Faites quelques recherches avant de vous aventurer au hasard. Cela ne veut pas dire que vous devez vous rendre dans les lieux touristiques. En réalité, les véritables perles se trouvent dans les lieux peu fréquentés. Vous pourrez y découvrir des individus intéressants que vous n’auriez pas rencontrés autrement, et les prendre dans un cadre unique. Les arrêts de bus et les cafés sont des lieux très intéressants. Vous y verrez un flux régulier de personnes qui resteront relativement immobiles.

5. Photographier en noir et blanc

Photographier en noir et blanc avec le zenfone zoom

Il y a un moment agréable le matin et le soir où la lumière naturelle est superbe. Mais à moins d’utiliser régulièrement le flash, obtenir un éclairage parfait peut constituer un véritable défi. Photographier en noir et blanc peut résoudre les problèmes de bruit ou d’exposition dans vos photos. Choisissez Échelle de gris dans les effets pour retirer les couleurs de votre photographie. Consultez nos astuces pour la photographie en noir et blanc ici !

Cela devrait vous donner une base solide pour sortir avec votre ZenFone Zoom S et obtenir de superbes photos pour votre compte Instagram. Découvrez plus d’astuces sur la photographie !