Accueil > Jeux et applications > Gestionnaire mobile : tout ce que vous avez toujours voulu savoir sans jamais oser le demander

Gestionnaire mobile : tout ce que vous avez toujours voulu savoir sans jamais oser le demander

Mobile manager zenfone ASUS

Vous avez sûrement acheté une coque ou une housse pour protéger votre smartphone de la poussière et des éraflures. Mais saviez-vous que votre système mobile a également besoin de soins et d’effectuer des maintenances pour rester au meilleur de sa forme ? Si vous utilisez un ZenFone, la bonne nouvelle c’est que vous n’avez pas besoin d’aller chercher ailleurs pour obtenir une application qui vous aidera à l’optimiser. Votre téléphone possède déjà une application puissante et fiable : le Gestionnaire mobile.
Jetez un œil à ces quelques questions fréquemment posées afin d’exploiter au maximum les fonctionnalités de Gestionnaire mobile.


Q1 : Pourquoi ai-je besoin de Gestionnaire mobile ?

A1 : De nombreux utilisateurs de smartphones ont pu faire la même constatation : l’appareil devient plus lent au fil du temps. La vérité, c’est que plus on installe d’applications, plus de ressources en mémoire, puissance et stockage interne sont utilisées. Gestionnaire mobile peut optimiser l’ensemble des capacités du système de votre appareil. Il aide votre téléphone à libérer plus de mémoire, prolonger sa batterie, bloquer les notifications inutiles, préserver la sécurité et la confidentialité de vos données, afin de fonctionner au meilleur de ses performances.


Q2 : Quelles sont les principales différences entre Gestionnaire mobile et les applications similaires ?

A2 : Alors que de nombreuses applications de ce genre n’apportent que des fonctions d’optimisation basiques, Gestionnaire mobile travaille en profondeur, offrant une solution tout-en-un. Il booste votre système, le nettoie, économise la batterie, assure sa sécurité et gère vos données.

Gestionnaire mobile Zenfone ASUS

Q3 : Mon téléphone devient lent. Comment faire pour y remédier ?

A3 : Sans que vous le remarquiez, certaines de vos applications tierces tournent encore en arrière plan, utilisant la mémoire de votre téléphone et générant des lags. Pour que votre système reste réactif, allez dans Boost sur l’écran principal de Gestionnaire mobile pour libérer la mémoire utilisée par les applications qui tournent en arrière-plan. Vous pouvez également utiliser l’option avancée appelée Super Boost. Cette fonction ferme les applications inutilisées qui tournent en arrière-plan et les empêche de se lancer à nouveau, libérant plus de mémoire pour une expérience encore plus rapide.

Boost et Super Boost ASUS Zenfone

Remarque : Super Boost ferme toutes vos applications « non protégées » qui fonctionnent en arrière-plan. Une fois Super Boost activé, vous ne recevrez plus de notification de ces applications. Si vous souhaitez continuer à utiliser et recevoir des notifications de certaines applications, veuillez vous assurer qu’elles ont bien été ajoutées à la Liste des applications protégées de Super Boost.


Q4 : Comment prolonger l’autonomie de mon ZenFone si je n’ai pas de chargeur sur moi ?

A4 : Allez dans Batterie et sélectionnez les différents modes d’économie d’énergie selon vos besoins. Par exemple, Super économie désactive la connexion à Internet tout en conservant les fonctions appel, SMS et Réveil. Vous pouvez facilement activer/désactiver ou régler les paramètres d’économie d’énergie de certaines fonctionnalités, comme le Wi-Fi, les réseaux de données, le GPS et bien d’autres.

Sauvez votre batterie


Q5 : J’ai 5 Go de données utilisables chaque mois. Comment puis-je suivre ma consommation en données ?

A5 : Pour configurer l’utilisation de vos données, allez dans Utilisation des données > Définir une limite de données mobiles, puis activez Définir un plan de données. Renseignez votre limite de données et définissez une alerte selon le pourcentage. Lorsque le trafic atteint la limite, vous recevez une notification du système. Lorsque la consommation de données est excédentaire, le système va automatiquement couper les réseaux mobiles pour éviter toute consommation de données supplémentaire.
De plus, vous pouvez personnaliser le type de connexion (mobile ou Wi-Fi) à utiliser pour chaque application et ainsi mieux contrôler l’utilisation de vos données. Allez dans Restreindre l’utilisation des données de l’application et décochez la case « mobile » pour les applications qui consomment beaucoup de données.

Suivi consommation data Zenfone

Remarque : Étant donné que votre opérateur utilise sûrement des tarifs et une base de calcul différents, les informations de Gestionnaire mobile ne sont données qu’à titre indicatif.


Q6 : Je ne souhaite pas continuer à recevoir des notifications de la part de certaines applications. Comment puis-je les désactiver ?

A6 : Gestionnaire mobile facilite ce processus en vous montrant le nombre de notifications envoyées par chaque application et vous permet de les désactiver comme vous l’entendez. Allez dans Notifications, choisissez l’application et glissez le curseur vers la gauche.

Gérer les notifications Zenfone ASUS
Vous pouvez également désactiver n’importe quelle notification directement sur le panneau de notifications Sur la page d’accueil, balayez l’écran vers le bas, appuyez et maintenez la notification, puis choisissez un paramètre de blocage.


Q7 : Concernant la détection de virus, quels sont les avantages de Gestionnaire mobile ?

A7 : Vous n’avez pas besoin de télécharger une autre application anti-virus, Gestionnaire mobile propose une solution de protection instantanée et fiable pour votre téléphone. Lorsque vous allez dans Vie privée et sécurité, Gestionnaire mobile analyse automatiquement l’appareil et propose des solutions pour gérer vos paramètres de confidentialité et de sécurité. De plus, Gestionnaire mobile intègre le logiciel de protection anti-virus Avast, qui aide à surveiller les applications potentiellement malveillantes avant de les installer, et vous protège contre les sites de phishing qui dévoilent intentionnellement ou portent atteinte à vos données confidentielles.

Mettez à jour Gestionnaire mobile et optimisez le système de votre ZenFone pour qu’il soit toujours au top de ses performances !