Accueil > Jeux et applications > Guide complet de l’application E-mails d’ASUS

Guide complet de l’application E-mails d’ASUS

Zenfone paramétrer email

Si les messages instantanés ont une popularité indéniable, les e-mails constituent l’épine dorsale de la communication en ligne, et l’application ASUS E-mails du ZenFone 3 est faite pour les gérer comme un chef.

ZenFone 3 email application guide

Dans cet article, vous allez découvrir comment gérer plusieurs comptes, utiliser les fonctions avancées afin de rester en contact avec vos proches.
Par défaut, l’application E-mail est située en bas de l’écran d’accueil. Appuyez dessus pour lancer l’application et paramétrer votre compte. Si le ZenFone 3 connaît déjà vos identifiants Google, récupérer vos e-mails sur Gmail est une simple formalité. D’autres comptes peuvent également être ajoutés via le menu Paramètres.

Paramétrer email sur zenfone

Une fois paramétrée, l’application affiche une liste des messages les plus récents. La première ligne de chaque entrée indique le nom de l’expéditeur, qui s’affiche en gras si l’e-mail n’a pas été lu. En dessous vous verrez le sujet, puis un extrait du début de l’e-mail. À droite est indiquée l’heure d’envoi, et juste au-dessus s’affiche un drapeau. Appuyez dessus pour marquer les e-mails importants qui ont besoin d’être suivis. À gauche de chaque message, une case à cocher permet de choisir plusieurs e-mails pour effectuer un traitement groupé, comme supprimer plusieurs e-mails en une seule fois. Tout à droite, une barre de défilement vous aidera à parcourir rapidement vos e-mails et voir quel mois ils ont été envoyés.

En haut à droite, appuyez sur la loupe pour rechercher un terme spécifique. Les trois points proposent des options rapides pour modifier l’interface, en plus d’accéder au menu des paramètres.

Une pression sur le +, en bas à droite de l’application, crée un nouvel e-mail. Dans le champ À, indiquez le nom ou l’adresse des destinataires. La flèche à droite du champ de texte sert à ajouter d’autres champs de destinataire, comme la copie carbone et la copie carbone invisible. Le symbole + ouvre l’application Contacts pour sélectionner un ou plusieurs destinataires auxquels envoyer l’e-mail. La ligne Sujet en dessous est suivie d’une icône en forme de trombone. Appuyez dessus pour ajouter un fichier à l’e-mail. Mais gardez toutefois en tête qu’il y a une taille de fichier maximale, qui varie selon le fournisseur de messagerie.

Ecrire email Zenfone

Une fois tout cela effectué, appuyez une fois dans la section sous la ligne de sujet et tapez votre message. Votre e-mail est prêt à partir ? Appuyez sur votre adresse e-mail active pour choisir le compte expéditeur, puis sur l’icône en forme d’avion en papier pour l’envoyer. Le bouton X, à gauche, supprime l’e-mail tandis que le bouton retour, en haut à gauche, le sauvegarde en tant que brouillon, que vous pourrez compléter plus tard. Appuyer sur les trois points en haut à droite fait apparaître le menu. À partir de là, vous avez la possibilité d’envoyer des réponses prédéfinies, gérer la priorité des e-mails, et générer un rappel dans l’application Do It Later.

Pour lire des e-mails, l’interface est d’une parfaite simplicité. En appuyant sur un e-mail vous ouvrez directement son contenu, et si vous appuyez un peu plus longtemps, plusieurs actions vous sont proposées comme le supprimer, le transférer, ou chercher d’autres e-mails de cet expéditeur. Glissez vers le haut et vers le bas pour parcourir le message et passez d’un e-mail à l’autre en appuyant sur les flèches en bas à droite.
L’icône en forme de poubelle en haut à droite d’un e-mail le supprime, et l’icône de menu à côté propose de déplacer l’e-mail vers un autre fichier, changer son statut de lecture ou rafraîchir le message si son contenu ne s’affiche pas correctement. Les icônes en bas de chaque e-mail permettent de répondre à l’expéditeur, répondre à tous les destinataires de l’e-mail, ou transférer le message à quelqu’un d’autre.

Utilisation email Zenfone

En appuyant sur la barre du titre de l’e-mail en haut, vous le réduirez, offrant ainsi un aperçu des autres e-mails du fil de discussion. Un trombone indique si des documents ont été joints à ce message et en appuyant sur le drapeau, vous pouvez gérer le suivi des messages.

Dans l’écran principal de l’application, appuyez sur les trois lignes en haut à gauche pour choisir entre différents modes d’affichage de la boîte de réception. Les fichiers sont répartis par compte ou peuvent être combinés pour voir tous les e-mails en une fois. La section VIP sera uniquement peuplée des contacts marqués comme tels dans l’application Contacts.

La section Paramètres, dans le menu en haut à droite de l’écran principal, propose un large choix de paramètres. L’onglet Général à gauche offre plusieurs options d’affichage et tailles de police, ainsi que diverses préférences en matière de notifications, et chaque compte e-mail possède son propre onglet. Le nom, la signature et le compte par défaut peuvent également être définis ici. Les préférences en matière de synchronisation permettront également de déterminer le nombre d’e-mails à stocker sur le ZenFone 3 et à quelle fréquence vérifier si de nouveaux sont arrivés. D’autres comptes peuvent être ajoutés en appuyant sur le symbole + situé en haut à droite de la fenêtre des Paramètres.

Pour accéder plus rapidement à la boîte de réception, un widget sur l’écran d’accueil propose de voir d’un coup d’œil le contenu du dernier message reçu.

Pour l’installer, suivez les étapes suivantes :

  1. Glissez vers le haut sur l’écran d’accueil.
  2. Appuyez sur Applications et widgets.
  3. Appuyez sur l’onglet Widgets en haut.
  4. Faites défiler les widgets jusqu’à voir apparaître le widget E-mail.
  5. Appuyez longtemps sur le widget, faites-le glisser et relâchez-le là où vous souhaitez le placer.

Appuyez longtemps sur le widget une fois placé puis relâchez-le. Vous verrez apparaître quatre points, un pour chaque bord, afin de redimensionner le widget selon vos préférences. Faites défiler pour parcourir la boîte de réception puis appuyez sur un message pour l’ouvrir.

Marquer comme lu

Maintenant, vous savez tout sur l’application E-mails du ZenFone 3. Aussi pratiques pour lire qu’écrire des messages, ces smartphones peuvent faire bien plus que ça. Rendez-vous ici pour en savoir plus.