Accueil > Astuces photos > Comment prendre de meilleures photos avec le ZenFone 3 Max

Comment prendre de meilleures photos avec le ZenFone 3 Max

Le ASUS ZenFone 3 Max (ZC553KL), c’est bien plus qu’une batterie capable de durer une éternité. C’est aussi un appareil qui peut prendre de superbes photos avec sa caméra de 16 mégapixels. Nous voulons nous assurer que vous sachiez comment prendre les meilleures photos possibles, alors jetons un œil sur ces quelques astuces pour prendre de superbes photos en intérieur.

Trouver le focus

Le système autofocus du ZenFone 3 Max est, en partie, ce qui le rend parfaitement apte à faire des photos en intérieur. Il peut ainsi parfaitement prendre des photos de sujets situés à courte portée. Un laser infrarouge vise le sujet. Le temps que le rayon prend pour rebondir sur le sujet aide à affiner le focus de la caméra. Cette opération ne prend que 0,03 secondes et fonctionne parfaitement lorsque l’éclairage est faible. Avec la détection de phase, pour capturer les objets en mouvement, et l’autofocus traditionnel basé sur les contrastes, votre expérience photographique sera complète.
ZenFone 3 Max auto focus
Lorsque vous prenez des photos, souvenez-vous d’appuyer et de maintenir un point de l’écran. Ainsi, le focus verrouillera cet endroit. Cette fonctionnalité peut être pratique si l’autofocus détecte un objet plus proche du centre du cadre, ou si vous souhaitez régler l’exposition manuellement.

Utiliser l’éclairage naturel

En général, plus il y a de lumière, plus la photo sera nette. Il peut alors être tentant d’activer le flash, ou d’utiliser un éclairage vertical. Or, le rendu est souvent artificiel et ne rend pas justice au sujet. Utilisez alors les fenêtres de manière créative pour profiter d’une lumière naturelle.
ZenFone 3 Max lumière photo
Même s’il n’y a pas d’interrupteur, vous pouvez toujours régler l’éclairage. Les stores, des réflecteurs (comme une feuille de papier ou un drap blanc) et un bon placement peuvent faire la différence quant au rendu de la photo.

Cadrage soigné

ZenFone 3 Max cadrage photographie
Par défaut, l’application de la caméra va définir des lignes directrices, divisant la photo en trois lignes et trois colonnes. Cette fonction a pour but de renforcer la règle des trois, qui est l’un des principes même de l’esthétique en photographie. L’idée est de trouver des points d’intérêt le long de ces lignes ou aux quatres points où elles se croisent. Si vous ne le faites pas déjà, vous verrez qu’en suivant ce principe vos photos deviendront nettement plus intéressantes.

Légères retouches

Idéalement, vous souhaitez que votre photo soit parfaite au moment d’appuyer sur le déclencheur, mais ce n’est pas toujours le cas. Et avant que vous ne le réalisiez, ce moment fugace de perfection s’est volatilisé. Heureusement, le ZenFone 3 Max intègre un éditeur de photos qui permet de réaliser des retouches après coup. Lorsque vous regardez votre photo dans l’application Galerie, sélectionnez l’image puis l’icône en forme de baguette, en bas à droite.
ZenFone 3 Max retouches photo
En bas, vous verrez une multitude d’options de retouche. Des filtres, des bordures, des options de rognage et d’ajustement de l’image, qui se déclinent tous dans une multitude de possibilités. Les options Exposition, Courbes et Ombres permettent en particulier de jouer sur l’éclairage. La clé, c’est de ne pas en faire trop. Si l’on abuse de ces fonctions, on peut aisément perdre la richesse des détails de la photo d’origine, rendant ainsi le résultat artificiel.

Grâce à ces astuces, vous devriez être capable de prendre de superbes photos en intérieur avec le ZenFone 3 Max. Vous souhaitez en savoir plus sur ce qu’il peut faire pour vous ? Rendez-vous sur la page produit officielle du ZenFone 3 Max pour plus de détails.