Accueil > Astuces photos > Prenez d’incroyables vidéos en Time Lapse avec le ZenFone 4 Max

Prenez d’incroyables vidéos en Time Lapse avec le ZenFone 4 Max

Timelapse smartphone photographie zenfone 4 max

Le ZenFone 4 Max est fièrement équipé d’une batterie grande capacité de 5000 mAh et des meilleures technologies disponibles lui permettant de créer des Time Lapse. Ces projections en accéléré sont réalisées à l’aide de photos prises à intervalle régulier et assemblées pour en faire une vidéo. Le résultat final permet de visualiser dans une courte vidéo facile à partager, une scène longue de plusieurs heures, jours voire mois ! Ce procédé est particulièrement impressionnant pour immortaliser des scènes riches en mouvements tels que des couchers de soleil ou des paysages urbains filmés pendant plusieurs heures d’affilée.

Comment prendre une vidéo en Time Lapse avec le ZenFone 4 Max ?

Tout d’abord, il vous faut positionner correctement votre ZenFone 4 Max. En effet il est primordial que votre smartphone reste stable, autrement le résultat final risque d’être de moins bonne qualité. Le trépied est parfait pour une stabilité optimale, mais si cette solution n’est pas la plus pratique pour vous, il est possible de simplement poser votre smartphone contre un mur, une paroi vitrée ou toute autre surface susceptible de maintenir votre téléphone dans la bonne position. Prenez garde toutefois à ce que votre smartphone ne tombe pas !

Zenfone 4 max timelapse panoramique photo

Une fois que vous avez correctement positionné votre ZenFone 4 Max, cliquez sur votre onglet Appareil photo puis faites glisser à droite pour aller dans les Modes de caméra et sélectionnez Time Lapse. En mode Time Lapse, vous pouvez également passer à l’objectif grand angle. Pour des prises de vue de paysage, l’objectif grand angle ajoute un bel effet, mais l’objectif standard vous offre plus de netteté : à vous de choisir !

Juste à côté de l’objectif se trouve un menu déroulant via lequel vous pouvez choisir l’intervalle de temps entre chacune de vos photos. Cliquez et choisissez de prendre des photos toutes les 1, 1.5, 2, 2.5, 3 ou 5 secondes. Plus l’intervalle de temps est court, plus votre vidéo Time Lapse sera longue. Pour immortaliser une scène où les mouvements des sujets sont lents, vous préférerez sans doute un intervalle de temps plus long. Concernant les scènes plus rapides ou lorsque vous ne pouvez pas laisser votre smartphone prendre des photos trop longtemps, choisissez un intervalle de temps plus court !

Une fois vos paramètres ajustés, cliquez simplement sur le bouton rouge et enclenchez le mode Time Lapse ! L’interface se ferme et vous pouvez jeter un œil au temps d’enregistrement écoulé, en bas à gauche de votre écran. Lorsque vous activez le mode Économie d’énergie, le ZenFone 4 Max éteint votre écran pour économiser votre batterie. Il vous suffit de toucher l’écran pour sortir le smartphone de sa veille. Le mode Économie d’énergie est parfait pour des Time Lapse réalisés sur de longues périodes. Combiné à l’excellente autonomie du ZenFone 4 Max, ce mode vous permet de condenser des heures et des heures d’enregistrement ! Si vous avez besoin de plus de batterie, il vous suffit de brancher votre ZenFone 4 Max à une batterie externe ou directement dans une prise d’alimentation.

Une fois que vous souhaitez arrêter l’enregistrement de votre Time Lapse, cliquez simplement sur le bouton Stop et votre vidéo sera directement sauvegardée dans votre Galerie, accessible via un raccourci en bas à droite de votre Appareil photo. Il ne vous reste plus qu’à partager votre Time Lapse sur les réseaux et applications de votre choix !