Accueil > Astuces photos > Rapprochez-vous avec le mode Profondeur de champ du ZenFone Zoom S

Rapprochez-vous avec le mode Profondeur de champ du ZenFone Zoom S

Le ASUS ZenFone Zoom S (ZE553KL) intègre une incroyable caméra à double lentille de nouvelle génération. Une des lentilles possède un zoom optique x2,3 tandis que l’autre présente une ouverture f/1.7, offrant de superbes performances avec un éclairage faible. Une des améliorations subtiles apportées par ce système, c’est l’effet de profondeur de champ.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, il est possible de mieux distinguer l’arrière-plan et d’utiliser un traitement logiciel pour flouter l’image juste comme il faut. Créer cette carte des profondeurs est uniquement possible en utilisant conjointement la lentille du zoom et la lentille à angle de vision large. Cela permet ainsi de créer de superbes portraits, dans lesquels vos proches sont réellement mis en valeur. Les plans rapprochés de sujets finement détaillés, comme les fleurs, offrent un rendu superbe grâce à l’effet de profondeur de champ.

Profondeur de champ Zenfone Zoom S

Pour activer ce mode, appuyez sur l’icône formée de quatre carrés (icone menu) dans l’application Caméra. Une fois la photo capturée, un curseur vous aidera à ajuster le niveau de flou de l’arrière-plan. Les raccourcis présents en bas de l’écran permettent d’accéder rapidement à d’autres outils de partage et de modification.

Voici l’une des nombreuses améliorations qu’apporte le ZenFone Zoom S. De nombreux autres modes de caméra n’attendent qu’à être essayés, comme le zoom à la portée astronomique. Rendez-vous sur la page produit du ZenFone Zoom S pour plus d’informations sur les nouveautés.