En cherchant à en savoir plus sur le ZenFone AR (ZS571KL), vous avez sûrement dû entendre parler de Tango et Daydream, et à présent, vous vous demandez de quoi il s’agit. Pour faire court, Tango est une nouvelle technologie de Google qui permet d’utiliser la réalité augmentée sur les smartphones, et Daydream est la plateforme de Google pour la réalité virtuelle sur mobile. Allons voir tout ça d’un peu plus près. Notons en passant que le ZenFone AR est actuellement l’unique appareil à supporter ces deux technologies à la fois.
Qu’est-ce que Tango ?
Tango est un ensemble de capteurs et de logiciels de vision par ordinateur créés par Google pour utiliser les applications de réalité augmentée. Ce dispositif permet de superposer l’imagerie numérique au monde réel, capturé grâce à la caméra de l’appareil. Le type d’images utilisées varie selon l’application, mais il s’agit en général de modèles en 3D que vous pouvez déplacer physiquement pour les observer sous différents angles.
Tango est une étroite association de matériel et de logiciels. Une caméra détecte la profondeur des objets en temps réel afin que les objets virtuels puissent interagir avec eux de manière appropriée. Grâce au suivi de mouvement, les objets virtuels s’adaptent au déplacement de votre téléphone, donnant l’illusion qu’ils restent au même endroit dans le monde réel.
La cohérence de la technologie Tango permet également d’utiliser les applications de réalité augmentée sur différents appareils et les utilisateurs peuvent découvrir de nouvelles applications plus facilement. Des jeux à la décoration d’intérieur en passant par de nouveaux modes d’exploration, de nombreuses découvertes s’offrent à vous. Et la réalité augmentée n’est qu’à l’aube de son développement.
En savoir plus sur Tango sur le site officiel de Google.
Daydream, c’est quoi ?
Daydream est la plateforme de Google pour la réalité virtuelle. Elle rassemble des téléphones, des casques, des manettes et des applications compatibles. Daydream View est le premier casque avec manette compatible avec Daydream, conçu et développé par Google. Confortable et abordable, il fonctionne parfaitement avec le ZenFone AR. Il s’accompagne d’une manette sensible au contact et au mouvement, permettant d’interagir avec les applications de VR.
Avec le ZenFone AR et Daydream View, de nouveaux mondes s’offrent à vous via Google Street View et Fantastic Beasts. Profitez également d’un cinéma privé avec YouTube, Netflix, Hulu, et HBO. Plongez dans le jeu avec Gunkack 2, LEGO® BrickHeadz et Need for Speed. Et ceci n’est que le début des possibilités qu’offrent le ZenFone AR et Daydream.
Découvrez-en plus à propos de Daydream sur le site officiel de Google.
Ouvrez ce passage vers de nouveaux mondes et vives une expérience que vous n’êtes pas prêt d’oublier. Rendez-vous sur la page produit du ZenFone AR afin de découvrir comment tout cela a été rendu possible.