Toute capitale a son lot d’emblèmes. Des lieux iconiques et incontournables, qui ne doivent en aucun cas échapper à l’objectif d’un photographe averti. Il y a ceux qui regorgent de charme (mais aussi de touristes), et ceux qui sont encore méconnus, pour le plus grand bien de la photographie. On a donc fait un tour de Paris, muni du ZenFone 5. Histoire de vous montrer où vous balader sans vous faire bousculer, et comment impressionner la galerie avec vos clichés !
N°5 : L’esplanade de la Défense
Lorsqu’on y va en dehors des arrivées et départs des bureaux, qu’est-ce que c’est beau !
Avec la belle saison, les arbustes fleuris côtoient les tours vitrées, et le parvis offre un panorama futuriste. Excentré, c’est le dernier endroit auquel les touristes vont penser, alors qu’il est représentatif du citadin actif et pressé.
N°4 : Le café Pouchkine
Paris, c’est aussi la délicatesse gastronomique. Quand le plaisir du palais se conjugue à celui des yeux, c’est un haut lieu du chic parisien ! Entre des miroirs dorés et une majestueuse décoration, le petit déjeuner et les desserts peuvent déchaîner les passions. Le grand angle du ZenFone 5 s’avère précieux pour envelopper l’ensemble de la galerie.
N°3 : La fondation Louis Vuitton
Parfois, c’est en s’éloignant du centre que l’on fait les découvertes les plus grandioses. En effet, les espaces y sont plus grands et (souvent) plus verts. Fièrement érigée en 2006, la fondation est aérienne et originale. L’art moderne est exprimé tant à travers le contenant que le contenu. Parfait pour entraîner vos compétences de photographe !
N°2 : Le Louvre
Même si c’est un incontournable qui figure sur tous les guides, il n’y a personne à l’heure du lever de soleil devant cette célèbre pyramide. Pratique quand on veut tester le mode dédié du ZenFone 5. Détectant les subtilités de lumière à cette heure, il accentue intuitivement les contrastes et les tons orangés, pour un rendu chaleureux.
N°1 : La rue Crémieux
Tout le monde connaît la Gare de Lyon. Mais quid de la rue Crémieux ? Elle est pourtant à 2 pas. Sans commune mesure avec les autres rues de la capitale, elle dévoile des façades multicolores, rappelant un village alsacien ou prenant des airs de rue italienne. Que ce soit la première fois qu’on la découvre ou que ce soit la 10ème fois, l’émerveillement reste total. Surtout avec le grand angle, proposant une photo immersive et contrastée des lieux.
Vous êtes ainsi prêts à arpenter les chemins parisiens et découvrir ses trésors cachés. Dans ces pérégrinations, le ZenFone 5 est réellement un précieux allié. Amusez-vous bien !