Accueil > Prise en main ZenUI > [Tutoriel ZenUI] Un look unique en 4 étapes seulement avec Theme DIY !

[Tutoriel ZenUI] Un look unique en 4 étapes seulement avec Theme DIY !

Vous souhaitez que votre smartphone soit véritablement unique ? Suivez ces 4 étapes simples pour créer votre thème personnalisé grâce à la nouvelle fonctionnalité Theme DIY de ZenUI Themes.

travel-news-en

sporty-news-en

dessert-news-en


Étape 1 : Lancez Theme DIY

Lancez ZenUI Themes, appuyez sur themediy-icon pour ouvrir Theme DIY, puis appuyez sur Sélectionner un fond d’écran.

themesdiy600-1


Étape 2 : Sélectionnez votre fond d’écran préféré

Choisissez parmi des centaines de fonds d’écran en ligne ou utilisez votre photo préférée dans la Galerie pour la définir en fond d’écran.

themesdiy600-2

Laissez le système générer tout seul une palette de couleurs et d’icones en accord avec votre fond d’écran pour faire votre choix.

themesdiy600-3


Étape 3 : Personnalisez les détails à votre convenance

Personnalisez l’écran de verrouillage, l’écran d’accueil, le clavier, et
l’écran des paramètres rapides comme vous l’entendez. Glissez vers la droite ou la gauche pour passer d’un écran à l’autre, puis commencez à faire vos modifications.

Écran de verrouillage

Changez la couleur du widget météo pour obtenir un résultat plus lisible et percutant.

themesdiy600-5

Écran d’accueil

Choisissez une forme d’icône dans forme d’icône pour égayer votre écran d’accueil.

themesdiy600-6

Clavier et Paramètres rapides

Theme DIY génère trois couleurs recommandées en se basant sur une analyse des couleurs dominantes du fond d’écran. Vous pouvez choisir une couleur d’après ces recommandations ou choisir la vôtre d’après le sélecteur de couleurs.

themesdiy600-7

Remarque :

Dans Paramètres rapides, la couleur principale est appliquée aux icônes de paramètres, lignes 2 à 4, et la couleur secondaire est appliquée à la ligne 1.


Étape 4 : Sauvegarder et appliquer votre thème

Après avoir terminé la personnalisation de votre thème, appuyez sur Sauvegarder. Donnez-un nom à votre thème, puis appuyez sur OK pour le sauvegarder et l’appliquer.

themesdiy600-8

Vos thèmes personnalisés sont stockés dans Moi > Mes créations, pour choisir et changer votre thème facilement et rapidement.

themesdiy600-9


Mettez à jour ZenUI Theme, puis créez votre propre thème afin de rendre votre téléphone véritablement unique.

Remarque :

  1. Si vous ne trouvez pas ZenUI Themes dans votre appareil, vérifiez dans cette liste si votre appareil mobile est compatible.
  2. Theme DIY est actuellement disponible sur tous les modèles de ZenFone 3. Restez connecté pour connaître la disponibilité de l’application sur d’autres modèles de ZenFone.
  3. Si vous ne trouvez pas Theme DIY sur votre ZenFone 3 mettez à jour ZenUI Themes vers sa dernière version (v 1.6.0.29_161027) à partir de Google Play.