Accueil > Gaming > Vos jeux préférés sur Zenfone 4 avec Qualcomm® Snapdragon™ 660

Vos jeux préférés sur Zenfone 4 avec Qualcomm® Snapdragon™ 660

Jouer à des jeux sur Zenfone 4

Le ASUS ZenFone 4 est doté du Qualcomm Snapdragon 660, un puissant processeur qui offre plus de réactivité et de fluidité à votre smartphone même lorsque vous utilisez plusieurs applications simultanément. Mais c’est surtout avec vos jeux préférés que le Qualcomm® Snapdragon™ 660 révèle toute sa force.

Le Snapdragon 660 est un processeur huit cœurs gravé en 14 nm et s’appuyant sur une architecture 64 bits. Quatre de ces cœurs Kryo atteignent une fréquence d’horloge de 2,2 GHz maximum tandis que les autres cœurs, eux aussi ultra-efficients, peuvent aller jusqu’à 1,8 GHz. Ces cœurs offrent des performances 20 % supérieures à celles des générations précédentes. Le Snapdragon 660 et le processeur graphique Adreno 512 s’associent pour fournir des graphismes 3D ultra-performants pour tous les derniers jeux mobiles. D’après le benchmark réalisé par Qualcomm, le processeur Snapdragon 660 atteint des performances similaires à celles du Snapdragon 820, un processeur haut de gamme. En outre, le Snapdragon 660 a été conçu pour offrir une excellente efficacité énergétique. Contrairement aux anciens processeurs tels que le Snapdragon 626, l’autonomie de votre smartphone avec le Snapdragon 660 est améliorée de 15 %.

Pour mieux comprendre l’impact de ces chiffres, nous avons réalisé un GameBench sur le ZenFone 4 pendant que l’un de nos développeurs jouait au jeu Need for Speed No Limits. Ainsi nous avons pu démontrer que le Zenfone 4 offre 30 images par seconde, un chiffre maintenu tout au long de votre partie et seulement limité par les capacités du jeu. L’autonomie de la batterie a obtenu 4,5 étoiles, signifiant que vous pouvez jouer à Need for Speed No Limits pendant 4,9 heures d’affilée. L’utilisation du CPU reste faible soit 8 % et le GPU occupe une charge un peu plus importante soit 47 %. Ces performances signifient que vos jeux sont plus fluides ! Notre développeur a également joué à Alone en réussissant à atteindre 60 images par seconde avec une charge CPU et GPU similaire.

Avec le processeur Qualcomm Snapdragon 660, le processeur graphique Adreno 512 et jusqu’à 6 Go de RAM, le Zenfone 4 parfait pour vos jeux : divertissez-vous des heures entières ! Découvrez-en plus sur les fonctionnalités de ce smartphone en vous rendant sur la page du ZenFone 4.