Accueil > Jeux et applications > Avec ZenFit, passez à un mode de vie plus sain, pas après pas

Avec ZenFit, passez à un mode de vie plus sain, pas après pas

Au Nouvel An, il se peut que vous ayez pris de bonnes résolutions qui n’ont pas survécu plus de quelques semaines : manger mieux, faire du sport ou au moins éliminer les kilos pris lors des fêtes de fin d’année. Or, avoir un mode de vie plus sain n’est pas si compliqué que ça. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un ZenFone et de l’application ASUS ZenFit.


Centre de santé : vos statistiques en un coup d’œil

Pour commencer à utiliser ZenFit vous avez juste à créer votre profil en renseignant quelques informations basiques, et vous voilà prêt à commencer. Après ça, chaque fois que vous lancerez l’application, vous verrez un résumé de vos dernières statistiques dans le Centre de santé. Vérifiez le nombre de pas que vous effectuez, les calories brûlées et même votre fréquence cardiaque !

Zenfit application Zenfone


Des rapports quotidiens, mensuels et hebdomadaires

Une fois commencé, il est agréable de voir votre progression au fil des jours, des semaines et des mois. Ces rapports d’activité vont non seulement vous fournir des informations détaillées sur le nombre de pas effectués, de calories brûlées ou de distances parcourues, mais ils vous donneront un aperçu visuel de vos progrès !


Suivez vos activités

Être en forme n’est plus un processus solitaire lorsqu’un coach virtuel vous accompagne dans votre poche : ZenFit va vous aider à suivre vos activités et rester motivé. Choisissez parmi des activités physiques simples, comme la marche, la course ou le vélo. Optez pour un entraînement libre ou définissez vos objectifs. Ainsi, même si vous n’avez qu’une heure pour vous exercer, vous pouvez toujours établir une routine d’entraînement.

ZenFit application Zenfone suivi sportif


Suivez votre cœur !

Saviez-vous que vous pouviez mesurer votre fréquence cardiaque avec la caméra de votre téléphone ? Placez votre doigt sur l’objectif de la caméra, elle détectera votre pouls. En mesurant quotidiennement votre fréquence cardiaque, être à l’écoute de votre santé devient un jeu d’enfant.

Zenfit mesure de l'activité cardiaque

Petite astuce : le meilleur moment de la journée pour mesurer votre fréquence cardiaque au repos, c’est le matin, juste après votre réveil. Une fréquence cardiaque normale au repos oscille entre 60 et 100 battements par minute, bien que les résultats varient d’une personne à l’autre.


Bougez-vous !

Comme vous pouvez le voir, garder la forme n’est pas si compliqué ! Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un peu de motivation, d’une bouteille d’eau pour vous hydrater et de votre ZenFone avec ZenFit. Alors faites vos premiers pas vers une mode de vie plus sain, et téléchargez ZenFit !

Remarque : ASUS ZenFit est actuellement disponible sur certains appareils connectés et mobiles seulement. Vérifiez dans cette liste si votre appareil est compatible.