Accueil > Astuces photos > Zenfone 4 Pro : idéal pour vos photos HDR à faible éclairage

Zenfone 4 Pro : idéal pour vos photos HDR à faible éclairage

Vous arrive-t-il de prendre vos amis en photo le soir en ville ? Il est parfois difficile de prendre une bonne photo lorsqu’il fait sombre dehors et que le sujet est entouré de sources de lumière vive telles que des réverbères ou enseignes lumineuses.

Pour faire face à ce type de situation, la caméra du ZenFone 4 Pro est particulièrement utile puisqu’elle permet de diminuer l’intensité lumineuse des objets en arrière-plan grâce à l’outil de traitement d’image SuperPixel. Ce dernier détecte les visages au premier plan pour en améliorer la luminosité sans surexposer les éléments situés dans un arrière-plan plus sombre. En temps normal, sur les photos HDR les sujets ne sont pas aussi éclairés que les éléments autour d’eux. Jetons un coup d’œil à quelques photos prises avec le Zenfone 4 Pro pour les comparer à celles prises par un iPhone 8 ou Samsung Galaxy S8.

Comparaison détail photos smartphones

Commençons par une part essentielle de la photo : le visage du sujet. Les caméras de smartphones ont parfois du mal à restituer la clarté et les couleurs d’une photo sous un faible éclairage. Comme vous pouvez le voir sur la photo prise par le Galaxy S8, un filtre vert a été ajouté à la photo ce qui confère au sujet un teint malade. Quant à l’iPhone 8, il opte plutôt pour des teintes chaudes avec des rouges plus intenses. Le Zenfone 4 Pro offre non seulement à ses photos des tons de couleurs plus neutres et réalistes, mais il améliore également leur luminosité comparée aux deux smartphones concurrents. Les détails des cheveux du sujet sont bien plus nets grâce à la luminosité des photos du Zenfone 4 Pro, notamment les cheveux qui encadrent le visage du sujet et qui sont plus sombres sur les deux autres photos.

Comparaison photos téléphones ASUS

Un autre élément essentiel de cette photo est l’horloge en arrière-plan. Des différences frappantes sont à noter. Bien souvent en cas de faible luminosité, la caméra augmentera l’exposition pour éclaircir une photo. Les sujets les plus sombres profiteront de cette exposition, mais les éléments qui étaient déjà suffisamment éclairés s’en trouveront surexposés. La technologie HDR permet d’atténuer certains de ces problèmes. En outre, l’heure indiquée par l’horloge est masquée sur les photos des deux smartphones concurrents. Sur la photo de l’iPhone 8, certains chiffres romains sont quasiment invisibles. Sur la photo du Samsung Galaxy S8, les chiffres romains sont totalement illisibles. Sur le Zenfone 4 Pro en revanche, l’heure indiquée par l’horloge est parfaitement visible.

[metaslider id= »1233″]

[metaslider id= »1291″]

Nous avons pris plusieurs séries de photos, les résultats sont tous aussi concluants. Voyez par vous-même et observez attentivement le visage du sujet sur les photos pour vous assurer qu’il est suffisamment éclairé. Veillez aussi à ce qu’il ne soit pas surexposé et que les couleurs soient nettes.

[metaslider id= »1301″]

[metaslider id= »1308″]

Pour ce qui est de la photographie HDR dans des faibles conditions d’éclairage, le ZenFone 4 Pro se défend bien face à ces concurrents, même face aux smartphones bien plus chers. Pour en savoir plus sur le ZenFone 4 Pro, rendez-vous ici.