Accueil > Technologies > Le ZenFone Zoom S redéfinit l’autofocus avec TriTech+

Le ZenFone Zoom S redéfinit l’autofocus avec TriTech+


Le ZenFone Zoom S (ZE553KL) introduit une amélioration du système autofocus ASUS TriTech, le faisant passer au niveau supérieur.

Le plus gros changement, c’est le passage au focus dual PDAF ou à détection de phase. D’habitude, on utilise une poignée de pixels du capteur de la caméra pour échantillonner deux couleurs de lumière différentes. La différence entre ces images aide à déterminer comment la lentille devrait s’ajuster pour qu’à la fin les deux soient identiques. Cette méthode est particulièrement efficace avec les objets en mouvement.
ASUS Tritech+

Maintenant, au lieu d’utiliser juste 5 % des pixels de la caméra pour réaliser l’échantillonnage, 100 % d’entre eux sont mobilisés dans le processus. Ceci permet de réaliser un focus plus rapide et plus précis.

Le système laser infrarouge a été amélioré également depuis le ZenFone 2 Zoom. Il atteint à présent une portée de 1,2 mètres. Il parvient toujours à faire le focus en 0,03 secondes et fonctionne à la perfection dans les lieux faiblement éclairés. L’autofocus continu traditionnel, basé sur les contrastes, est toujours utilisé, offrant une vitesse de base et une fiabilité exceptionnelles.

Détails technologie zenfone zoom S

Tous ces systèmes fonctionnent ensemble et forment la technologie TriTech+. En prenant des photos avec le ZenFone Zoom S, vous n’avez pas à vous inquiéter des photos floues ou de ne pas réussir à prendre la photo suffisamment rapidement. La diversité des technologies mises en œuvre vous permet de prendre des photos extrêmement nettes en toutes circonstances. Combiné à une ouverture f/1.7 et un traitement d’image IMX362, vous profiterez d’images réellement inoubliables.

Quand on parle du ZenFone Zoom S, la véritable star c’est le système à double lentille. Découvrez toutes ses nouvelles capacités graphiques sur la page produit officielle du ZenFone Zoom S.