Développement de technologies propres

Depuis la révolution industrielle, les activités humaines, telles que l'utilisation de combustibles fossiles, les émissions industrielles et les gaz d'échappement des véhicules, ont entraîné une détérioration de la qualité de l'air. Parmi les facteurs de pollution de l'air, les particules fines (PM2,5) ont reçu le plus d'attention. Étant donné que les substances nocives se fixent facilement aux PM2,5 et que leur petite taille leur permet de pénétrer dans les alvéoles et le système sanguin, leur inhalation peut entraîner des allergies, de l'asthme, des cancers et des maladies du sang, et donc nuire à la santé.

Afin de surveiller immédiatement la pollution atmosphérique et de permettre à la population d'adopter des mesures de protection adéquates, ASUS Cloud a collaboré avec le gouvernement, l'Academia Sinica et le domaine des semi-conducteurs pour lancer le premier projet intelligent de surveillance de la pollution atmosphérique urbaine à Taïwan : Air Box.
ASUS a développé la Air Box avec différentes industries. La Air Box était capable de détecter la température, l'humidité et le niveau de PM2.5. Ces informations ont été téléchargées sur la plateforme cloud d'ASUS Cloud, permettant ainsi aux citoyens de consulter les dernières données environnementales via Internet ou APP après que les informations ont été traitées par l'analyse big data spécialement développée. De plus, avec le consentement des citoyens, l'API de la plateforme était ouverte au public, ainsi les données collectées par la Air Box pouvaient passer par d'autres applications et analyses à valeur ajoutée pour développer les 3 valeurs fondamentales, « participation citoyenne », « construction d'une ville numérique » et « innovation ouverte », du développement d'une ville intelligente, de la mise en œuvre réelle de l'application intelligente et saine du big data, et de la promotion de la qualité de vie urbaine.

Au fil des ans, ASUS a promu le cloud en faveur de l'éducation numérique, du médical et d'autres technologies de cloud avec la technologie numérique, dans le but d’établir la ville intelligente qui pourrait améliorer la qualité de vie des citoyens par la collaboration externe.