Gestion de l'eau

ASUS et ses fournisseurs ne travaillent pas dans des secteurs à forte consommation d'eau. Les sites opérationnels et de fabrication ne sont pas exposés à des zones de stress hydrique élevé classées par le World Resources Institute (WRI). Toutefois, compte tenu de la pénurie mondiale d'eau, nous nous engageons, en tant qu'entreprise de marque, à endosser notre responsabilité sociale d'entreprise en définissant des politiques en matière de ressources en eau et en fixant des objectifs pour contribuer à atténuer les impacts environnementaux et à améliorer la transparence de l'information. Les mesures relatives aux ressources en eau d'ASUS s'appliquent à l'ensemble des activités de l'entreprise et à la chaîne d'approvisionnement. Aucun incident de non-conformité aux permis, normes et règlements relatifs à la qualité et à la quantité de l'eau n'a été signalé en 2020.

Politique de gestion de l'eau

La gestion des ressources en eau est un élément essentiel de la gestion des risques et de l'adaptation au changement climatique. Elle répond également aux objectifs de développement durable (ODD) des Nations unies. L'ASUS élabore et met en œuvre les stratégies de gestion des ressources en eau suivantes :

  • Améliorer la réutilisation des ressources hydriques et réduire la consommation d'eau afin d'en atténuer l'usage mondial
  • Veiller à ce que les entreprises et la chaîne d'approvisionnement utilisent des sources d'eau légitimes pour éviter de mettre en péril les ressources locales
  • Publier les données relatives aux ressources en eau de l'entreprise et de la chaîne d'approvisionnement pour améliorer la transparence de l'information

Qu'il s'agisse de maintenir la vie ou les activités commerciales, la dépendance et la demande en ressources hydriques ont augmenté, tandis que le problème de l'insuffisance des ressources et des risques a augmenté au fil des ans. Chez ASUS, la consommation d'eau couvre principalement les besoins quotidiens en eau du personnel de bureau et provient de l'approvisionnement municipal, tandis que le risque d'opération affecté par les ressources en eau est relativement faible. Sur la base de la RSE, de nombreuses mesures d'économie d'eau ont été mises en œuvre pour garantir une gestion efficace des ressources.

Pour atteindre ces objectifs, ainsi que pour améliorer l'efficacité de l'utilisation et réduire le gaspillage de l'eau, nous avons pris de nombreuses mesures au niveau des logiciels et du matériel. Les foyers de forte consommation d'eau à Taïwan font l'objet d'une analyse et de statistiques sur leur importance, qui serviront d'archives pour un suivi à long terme. En outre, une installation de recyclage et de réutilisation de l'eau a été mise en place au siège social, qui a recueilli l'eau de débordement pour l'utilisation des toilettes et l'entretien des installations.

La source des eaux usées est principalement constituée des eaux usées des bureaux, qui sont normalement drainées vers un système de traitement des eaux usées spécifié conformément aux réglementations gouvernementales, elles ne font donc pas partie du champ d'application de la divulgation.
En raison de l'activation du nouveau bâtiment depuis 2019, la consommation d'eau en 2020 a augmenté de 2,6 % par rapport à 2019.

Toutes les eaux usées domestiques provenant des activités d'ASUS sont correctement traitées avant d'être rejetées et aucune eau usée non traitée n'est rejetée. Elle est désormais gérée par le système gouvernemental de traitement des eaux usées.

Veuillez consulter ce lien pour la gestion des eaux usées dans la chaîne d'approvisionnement.