Emballage durable

Les matériaux d'emballage ont pour but de protéger les produits lors du transport et de la commercialisation. Cependant, par rapport aux produits, la plupart des matériaux d'emballage étaient jetés par les consommateurs après l'achat, ce qui entraînait un gaspillage des ressources. Selon le FEM et le rapport de recherche de la Fondation Ellen MacArthur en 2016, la plupart des emballages n'ont été utilisés qu'une seule fois, tandis que l'énorme rebut plastique produit après utilisation n'a été recyclé efficacement qu'à hauteur de 5 % seulement.

Par conséquent, toujours dans l'objectif de garantir la sûreté du transport, nous réduisons le gaspillage de l'espace interne de l'emballage et le volume de ce dernier pour diminuer l'utilisation des matériaux. Nous considérons également la manière de les superposer. Cette solution permet non seulement d'améliorer l'efficacité du transport, mais aussi d'éviter les dommages causés par le transport de produits de tailles différentes. En outre, lors de la sélection des matériaux d'emballage, la priorité est donnée à ceux qui contiennent des matériaux recyclés, comme les cartons recyclés à plus de 80 %. Dans le même temps, en réponse à la tendance mondiale de réduction du plastique, la mousse a été réduite et le clavier a été recouvert d'un tissu non tissé. Non seulement le produit lui-même mais aussi les accessoires atteignent l'objectif de respect de l'environnement.

Développer une taille et une résistance raisonnables de l'emballage
Faire meilleur usage des matériaux d'emballage pour maximiser la réutilisation
Employer des matériaux recyclables s'ils n'affectent pas la qualité de l'emballage

 

Réduction du volume des emballages

Conception d'emballages pour ordinateurs portables

Matériaux d'emballage de l'ordinateur portable X415/X515

Outre le carton fabriqué à partir de 85 % à 90 % de papier recyclé, nous repensons la structure de l'emballage et réduisons également son poids, ce qui représente une baisse de 8,9 % et de 11,5 % respectivement.

Boîte d'accessoires pour l'ordinateur portable B9400

L'incorporation de l'élément de réutilisation permet aux consommateurs de transformer facilement la boîte d'accessoires en support pour ordinateur portable, ce qui prolonge le cycle de vie de l'emballage.

Matériaux d'emballage de l'ordinateur portable X435

Les consommateurs peuvent transformer le clapboard en support pour ordinateur portable.

Conception d'emballages pour ordinateurs de bureau

Prenons le produit VivoPC, par exemple. Grâce à l'optimisation et à l'ajustement de la conception de la structure de l'emballage, le volume de ce dernier est réduit, le poids du matériau d'emballage est diminué et l'efficacité de l'utilisation de l'énergie de transport est améliorée, ce qui permet d'optimiser l'empilement des expéditions. Les émissions de carbone générées lors du transport ou du recyclage sont également réduites indirectement. Le poids d'un seul emballage a été réduit de 12,6 %, la surface de papier d'emballage pour un seul emballage a été réduite de 17,5 %, le volume de marchandises empilées par voie aérienne a augmenté de 35 % et le volume de marchandises empilées par voie maritime de 26,5 %.

Cartes graphiques

Concernant le matériau d'emballage de la carte MINING-P104-4G, le polyéthylène expansible (EPE) a été remplacé par du carton ondulé, tandis que les espaces générés par le pliage du carton sont utilisés comme tampons, ce qui permet d'économiser efficacement des ressources et de l'espace. Cela est très bénéfique en matière de responsabilité envers la protection de l'environnement mondial et le recyclage. Le poids total de l'emballage d'un carton a été réduit de 75,5 %, le volume de l'emballage d'un carton a diminué de 14,7 %, le volume d'empilage par voie aérienne a été augmenté de 20 % et le volume d'empilage par voie maritime a augmenté de 35 %.

Matériaux d'emballage du ZenBeam LATTE portable

En remplaçant la boîte carrée à couvercle rigide par un emballage en tube de papier rond qui épouse la forme du produit lui-même, on peut réduire considérablement le poids et le volume de l'emballage, ce qui entraîne une réduction des coûts de transport et des émissions de carbone.

Conception d'emballages pour Smartphones

Nous avons transformé le carton gris d'origine en manchon afin de réduire le poids de 24,66 % par rapport à l'ancien emballage pour un modèle de même taille. En 2016, ce chiffre a atteint 25 %.

Ancien Nouveau

Conception d'emballages pour tablettes

Le nouveau design contient 15 % de plastique recyclé en plus dans le bac PS et réduit de 40 à 50 % la surface imprimée. Ainsi, le poids du nouvel emballage a été réduit de 40 % par rapport à celui de l'ancien emballage pour un modèle de même taille.

Ancien Nouveau

Conception d'emballages pour Zenbo

L'emballage de Zenbo est plus léger de 26,5 % par rapport au premier produit vendu sur le marché. En outre, en raison de la réduction du volume, le volume des matériaux d'emballage transportés a été réduit de 35 %.

Conception modulaire du matériau d'emballage

Conception modulaire pour la présentation de la boîte-cadeau

  1. Grâce à la modularisation de la taille de la maquette d'impression, les informations relatives au produit peuvent être imprimées sans utiliser d'étiquette, ce qui améliore considérablement les avantages économiques de la maquette d'impression dans la conception et l'application de l'emballage.
  2. Il existe 2 séries de spécifications de taille pour la mise en page d'impression correspondant à 4 types de boîtes, en 24", 27", 32" et 34", afin de réduire le nombre de matériaux à contrôler et d'améliorer l'efficacité de la gestion de la conception des emballages.

Réduction de l'encre d'impression

  1. Améliorer la pratique actuelle de l'impression sur grande surface sur les boîtes de couleurs et adopter une disposition d'impression sur petite surface pour obtenir un design d'étiquette raffiné et réduire l'utilisation d'encre huileuse quadrichrome
  2. Utiliser des encres à base d'eau respectueuses de l'environnement sur le carton pour l'impression modulaire afin de respecter la responsabilité environnementale

Matériau recyclé

La « n-pulp » est principalement constituée de paille. Après avoir servi de nourriture, la paille est jetée ou incinérée. En l'extrayant à l'aide d'une nouvelle technologie sans produits chimiques, la cellulose contenue dans la paille est traitée, puis transformée en pâte à papier, mélangée à de la pâte à papier brute ou recyclée et ajoutée au matériau d'emballage. En ajoutant la n-pulp aux matériaux d'emballage par transformation et régénération, nous avons réduit la consommation de ressources et préservé l'environnement.

Traitement des pailles et conditionnement de la N-pulp
Utilisations des emballages en N-pulp