Programme d'information sur la circularité d'UL

Les moyens d'instaurer une économie circulaire sont très variés. L'entreprise doit envisager diverses options telles que la réutilisation, la réparation, le reconditionnement, le réusinage et le recyclage des produits. Quelle est la meilleure méthode pour intégrer les compétences de base et optimiser l'efficacité de l'utilisation des matériaux, tout en suivant l'impact environnemental et social de l'introduction du processus ? Par conséquent, l'établissement d'indicateurs de performance en tant qu'outil de gestion est l'un des facteurs clés permettant aux entreprises de poursuivre une économie circulaire.

Afin de promouvoir le développement durable, UL (Underwriters Laboratories) a lancé le Circularity Facts Program, et ASUS a été invité à participer à la formulation du projet en raison de sa grande expérience en matière d'économie circulaire. UL a consulté ASUS et son projet historique d'économie circulaire, ses opinions et ses expériences et a fixé conjointement la norme pour le programme.

Le programme Circularity Facts a évalué les efforts déployés par une entreprise pour passer de l'économie linéaire à l'économie circulaire. Des évaluations quantitatives ont été réalisées sur la circularité et la durabilité des produits, des usines et des entreprises. Le champ d'application couvrait la quantité de matériaux recyclés (y compris en circuit fermé), le contenu biosourcé, la recyclabilité, la minimisation des déchets et l'absence de déchets dans les décharges, fonctionnant comme des indicateurs quantitatifs de l'effort de circularité d'une entreprise sur ses produits, ses installations et ses actions.

ASUS a participé au projet avec le « Programme d'ordinateurs reconditionés et de formation numérique ». La validation a porté sur le concept du design qu'ASUS promeut depuis des années, y compris la gestion des substances chimiques et la réduction des substances dangereuses, les conceptions de démontage et de recyclage faciles et un processus de recyclage complet pour le cycle de vie du produit. ASUS a également exercé son influence sur la responsabilité sociale en aidant l'usine rénovée à atteindre l'objectif de zéro déchet à la décharge. Le taux de conversion des déchets a atteint 97 %, réduisant ainsi l'impact potentiel sur l'environnement.