Inclusion numérique

Tout le monde n'a pas été en mesure de profiter des avantages que la technologie a à offrir. Les entraves dues au revenu, au lieu de résidence, à l'âge, au niveau d'éducation, au sexe ou à l'origine ethnique existent toujours. Selon une évaluation de l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), la prochaine génération a besoin d'une plus grande culture numérique pour travailler, vivre, étudier et communiquer de manière efficace. Sans ces compétences numériques, les gens seront marginalisés dans la société car ils auront moins de possibilités de participer à l'économie numérique.

« ASUS promeut les programmes d'inclusion numérique depuis de nombreuses années, en offrant un accès aux technologies numériques à tous, quel que soit le niveau d'éducation, le sexe, l'âge ou l'origine ethnique. »

Nous pensons qu'aider à réduire la fracture numérique permet non seulement de résoudre les inégalités sociales, de créer des emplois et de promouvoir un développement innovant de l'économie, mais aussi de découvrir des talents cachés qui seront essentiels à la bonne santé de l'économie de demain.

Dans le cadre de la promotion du recyclage des ordinateurs, ASUS a découvert que certains appareils mis au rebut fonctionnent encore bien ou pourraient être réutilisés après de simples réparations. C'est pourquoi nous recyclons les ordinateurs, quelle que soit leur marque, et les donnons à des populations défavorisées, ce qui constitue la première étape de la lutte contre la fracture numérique.
En 2020, un total de 17 500 ordinateurs reconditionnés ont été donnés.

Grâce à la coopération avec des ONG, des écoles et des bénévoles d'ASUS, nous avons créé des centres d'apprentissage numérique afin d'améliorer l'accès à la technologie pour les enfants des régions reculées, les étudiants défavorisés, les femmes et les personnes âgées.
ASUS a créé des centres d'opportunités numériques dans 39 pays, avec plus de 500 salles de classe informatiques et plus de 550 000 bénéficiaires.

Depuis le début de la guerre syrienne en 2011, au moins 66 000 civils ont fui vers la frontière entre la Syrie et la Jordanie. ASUS a aidé les enfants locaux et réfugiés en Jordanie en leur fournissant des ressources d'apprentissage numériques. ASUS a fait don d'ordinateurs au gouvernement jordanien et aux établissements d'enseignement pour permettre l'apprentissage numérique.

En savoir plus >

Le rapport sur le Retour social sur investissement (SROI) adopte le concept de la comptabilité financière, où les devises sont utilisées comme unités de mesure unifiées pour analyser l'investissement, la production et le résultat des programmes de culture numérique.
ASUS a été la première entreprise de technologie grand public en Asie à publier un rapport SROI.

ASUS continue de développer du matériel pédagogique numérique afin que les ordinateurs reconditionnés ne constituent plus seulement un « don » mais aussi un support qui aide les bénéficiaires et les utilisateurs à maîtriser les compétences numériques. En 2019, lorsque nous avons évalué l'influence du programme au cours des dernières années, nous avons constaté une augmentation du SROI de 3,61:1 en 2016 à 5,7:1 en 2019.

En savoir plus >